Chez Carrosserie Auto-Cité, nous sommes spécialisés en réparation de carrosserie, agencement de peinture et débosselage. Voici une liste de questions fréquemment posées par nos clients à Laval, Montréal et ailleurs.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Contactez-nous — il nous fera plaisir de vous aider!

Q. À-t-il un coût associé pour des estimations de réparation ?

Réponse : Non, toutes les estimations sont GRATUITES.

Q. Êtes-vous ouverts le samedi?

Nous sommes généralement fermés, mais il est possible d’organiser un dépôt de véhicule sur rendez-vous — n’hésitez pas à nous en parler!

Q. Quel est le délai habituel pour une réparation?

La plupart des réparations prennent entre un et cinq jours une fois le véhicule dans notre atelier, selon l’ampleur des travaux requis.

Q. Offrez-vous un voiture de service pendant les réparations ?

Nous n’offrons pas de voiture de service pour le moment.

Q. Comment vais-je savoir quand mon véhicule sera prêt?

Quand vous laissez votre véhicule avec nous, nous allons vous donner une bonne estimation sur la date à laquelle le véhicule devrait être prêt. En plus, nous vous contacterons dès que nous aurons terminé la réparation.

Q. Vous annoncez le débosselage sans peinture. C’est pour quel genre de cas ?

La méthode traditionnelle nécessite souvent de repeindre toute une section, ce qui peut coûter cher. Le débosselage sans peinture est une alternative plus abordable pour les bosses mineures, permettant de corriger les dommages sans repeindre. Veuillez noter que cette méthode est réservée aux bosses peu profondes, sans peinture écaillée.

Q. Pouvez-vous reproduire exactement la couleur de mon véhicule?

Oui, notre atelier est équipé pour produire une gamme quasi infinie de couleurs.

Q. Comment savoir si mon véhicule est considéré comme perte totale ?

En général, c’est l’évaluateur envoyé par votre assureur qui prend cette décision. En règle générale, un véhicule est déclaré perte totale lorsque le coût des réparations dépasse sa valeur de remplacement.

Q. Qui décide de l’endroit où faire réparer mon véhicule ?

Votre compagnie d’assurance peut vous proposer certains ateliers, mais le choix vous revient entièrement — vous avez le droit de choisir où faire réparer votre véhicule.